La 4ème édition des Journées scientifiques Sida au Sénégal s’est tenue du 26 au 28 novembre 2024 au CICAD de Diamniadio. Cet événement rassemble 500 experts, chercheurs, jeunes talents et partenaires pour échanger et partager les bonnes pratiques dans la lutte contre le sida au Sénégal.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la visite des stands par le ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS), accompagné d’une forte délégation de professionnels de santé sénégalais.
Le mercredi 27 novembre 2024, la deuxième journée des journées scientifiques Sida au Sénégal, s’est déroulée par des sessions plénières animées par des experts de la santé. L’ANCS a eu l’honneur, avec une forte représentation de ses membres, , de partager ses meilleures pratiques, ses expériences, ses défis et ses orientations stratégiques dans la riposte au VIH.
Il s’agit de la Directrice exécutive, Mme Magatte MBODJ, le Responsable des programmes, M. Mame Mor FALL et le Chargé de projets, M. Ousseynou BADIO.
La cérémonie de clôture a été l’occasion de rapporter les recommandations issues des sessions plénières et groupées. Aussi, la Secrétaire exécutive du Conseil Nationale de Lutte contre le Sida (CNLS), Dr Safiétou THIAM a délivré des messages forts à tous les acteurs impliqués dans la réponse au VIH au Sénégal, en les invitant à maintenir le cap pour une élimination du Sida d’ici à 2030.