Cadre Institutionnel
L’Alliance Nationale des Communautés pour la Santé (ANCS) est composée des trois instances ci-dessous :
- L’Assemblée Générale (AG)
- Le Conseil d’Administration (CA)
- L’Organe Exécutif (OE)
L’Alliance Nationale des Communautés pour la Santé est administrée par un Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale. Le fonctionnement de l’ANCS est assuré par les membres de l’Organe Exécutif qui sollicite au besoin l’intervention des personnes ressources.
Le personnel de l’ANCS assure la gestion, l’exécution, le suivi et l’évaluation de différents programmes dans un environnement multi–bailleurs de fonds. La motivation, l’engagement et la compétence du personnel de l’ANCS et l’appropriation des programmes constituent une réelle force dans le fonctionnement de l’institution.
PCA et Bureau Exécutif
ROKHAYA NGUER
Anthropologue avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la Santé de la Reproduction et du VIH. Elle est la Secrétaire Exécutive de la Society for Women and Aids in Africa au Sénégal (SWAA/SENEGAL), une ONG Nationale dont la mission est de contribuer activement et efficacement à faire reculer l’épidémie du VIH/sida au Sénégal mais également à atténuer les effets négatifs que cela engendre sur les femmes, les enfants et les familles. Madame Rokhaya Nguer est également, depuis janvier 2014, la Présidente du Conseil d’Administration de l’Alliance Nationale Contre le Sida (ANCS), une ONG nationale leader dans la réponse contre le VIH au Sénégal, Récipiendaire Principal du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme depuis 2005, pour la coordination des interventions des Organisations la Société Civile. La mission de l’ANCS est d’encourager,d’appuyer et de renforcer la participation des communautés dans les activités de santé publique et de population d’une manière générale et en particulier contre le VIH/Sida.
Organe Exécutif
En plus d’un directrice exécutive notre organe exécutif est constitué :
- Deux Directeur (Technique et du centre)
- Un Coordonnateur du projet PARECO
- Un administrateur du HUB d’appui technique
- Un Chargé de Communication et de la Documentation
- Un Responsable suivi-Evaluation et Recherche
- Une Auditrice Interne et d’un Responsable Administratif et Financier