Alliance Nationale des Communautés pour la Santé
MENU

Rokhaya NGUER

Présidente du Conseil d'Administration

Madame Rokhaya NGUER est Anthropologue avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la Santé de la Reproduction et du VIH. Elle est la Secrétaire Exécutive de la Society for Women and Aids in Africa  au Sénégal (SWAA/SENEGAL), une ONG Nationale dont la mission est de contribuer activement et efficacement à faire reculer l’épidémie du VIH/sida au Sénégal mais également à atténuer les effets négatifs que cela engendre sur les femmes, les enfants et les familles.
Madame Rokhaya Nguer est également, depuis janvier 2014, la Présidente du Conseil d’Administration de l’Alliance Nationale Contre le Sida (ANCS), une ONG nationale leader dans la réponse contre le VIH au Sénégal, Récipiendaire Principal du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme depuis 2005, pour la coordination des interventions des Organisations la Société Civile. La mission de l’ANCS est d’encourager,d’appuyer et de renforcer la participation des communautés dans les activités de santé publique et de population d’une manière générale et en particulier contre le VIH/Sida.

Par le passé, elle a eu à exercer de 1994 à 2000, la fonction d’Assistante de Recherche au sein du programme S.A.H.A.R.A. (Social Aspects of HIV/AIDS Research Alliance) à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle a également travaillé en qualité de Coordinatrice de Projets du Programme Expansion des Choix Contraceptifs au Population Council de 2000 à 2003.

Au plan associatif, Madame Nguer est membre de la Junior Chamber International (JCI) du Sénégal, une fédération mondiale de jeunes  leaders et entrepreneurs, où elle a occupé plusieurs fonctions au niveau local et notamment celle de Présidente nationale. Au Plan international elle a été Vice Présidente Internationale JCI assignée aux Organisations Nationales Membres (ONM) du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Mali, Niger et du Togo. Elle est Global Networker de la prestigieuse Académie JCI du Japon.

Madame Rokhaya Nguer a, en plus, été récipendaire d’un Fulbright Visiting Specialists Program: Direct Access to the Muslim World, at the International Development, Community, and Environment Department (IDCE), at Clark University, Worcester, Massachussetts. C’est à ce titre qu’elle est a été d’abord la Secrétaire générale Adjointe puisla Vice Présidente de l’Association Sénégalaise des Alumni, une Association des Anciens Boursiers de l’Ambassade des Etats-Unis dont la mission essentielle est de regrouper les participants des différents programmes de Visite et d’échanges internationaux offerts ou soutenus par le département d’Etat américain.

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Recevez des nouvelles de nos activités et programmes.