Alliance Nationale des Communautés pour la Santé
MENU

PRIORITÉ SANTÉ – Sénégal : l’importance des acteurs locaux dans la lutte contre le sida et les hépatites

Emission enregistrée au siège de l’ANCS à Dakar au Sénégal (Par Caroline Paré / Rfi)

Le rôle des associations a toujours été primordial dans la lutte contre le sida et les hépatites. Prix des traitements, prévention, stigmatisation… Les avancées faites grâce aux associations sont multiples. Nous faisons le focus sur l’action et l’impact des associations sénégalaises, dans la lutte contre le sida et les hépatites.

 

– Pr Cheikh Tidiane Ndour, médecin-colonel, infectiologue à l’Université Cheikh Anta Diop et chef de la division de lutte contre le sida et les IST du Ministère de la Santé et de l’Action sociale

– Dr Safiatou Thiam, directrice du Conseil national de lutte contre le Sida et présidente de Coalition PLUS Afrique. Secrétaire exécutive du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS). Ancienne ministre de la Santé du Sénégal (2007/2009).

– Magatte Mbodj, directrice exécutive de l’Alliance Nationale des Communautés pour la Santé (ANCS). Ancienne députée.

– Diadji Diouf, président de l’association AIDES Sénégal.

Une émission réalisée en partenariat avec Coalition PLUS, Union internationale communautaire intervenant dans 35 pays, auprès de plus de 60 associations de lutte contre le sida et les hépatites.

Photo – Devant le siège de l’ANCS à Dakar au Sénégal : Diadji Diouf, Magatte Mbodj, Caroline Paré, Pr Cheikh Tidiane Ndour et le Dr Safiatou Thiam (de gauche à droite). RFI/Ophélie LAHCCEN

La Rédaction De l'ANCS

VIEW ALL POSTS

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Recevez des nouvelles de nos activités et programmes.